Investissement et la disponibilité

Nous sommes une crèche parentale, ce qui n’est pas un mode de garde comme les autres :

  • Les parents doivent avoir une disponibilité importante que ce soit pour les permanences (une demi journée par semaine) ou pour les postes administratifs à la crèche.
  • Le choix d’une crèche parentale doit être quelque chose de réfléchi et non une solution de mode de garde de dernier recours.

 

Concernant les délais et les réponses

  • Nous n’avons que 13 places, et donc nous sommes tributaires des départs d’enfants pour en accueillir de nouveaux.
  • Les parents qui se chargent de l’accueil des nouvelles familles le font sur leur temps libre, donc il peut arriver que les réponses n’arrivent pas rapidement.

Nous faisons tout notre possible, mais nous ne pouvons ni satisfaire toutes les demandes, ni garantir de délai précis pour une entrée à la crèche.

 

Concernant les conditions d’entrée

  • Actuellement, seuls les enfants de parents domiciliés à Clamart peuvent être accueillis.
  • Les enfants peuvent être accueillis à partir de 2,5 mois et jusqu’à la rentrée scolaire suivant leurs 3 ans.
  • Aucune distinction n’est faite concernant les revenus ou le milieu social des parents pour les inscriptions, seuls comptent l’intérêt et la disponibilité des parents ainsi que l’adéquation de l’age/sexe de l’enfant avec les places disponibles.

 

Pour vous inscrire : Vous pouvez contacter par téléphone la crèche au 01 55 95 35 61 (éviter le temps du déjeuner 11h  et du gouter 15h30) ou nous envoyer un message depuis la page contact.

 

Que ces contraintes ne vous découragent pas de pré-inscrire votre enfant aux coccinelles : nous préférons simplement être assez honnêtes sur le fait que l’obtention d’un mode de garde, de surcroît parental, n’est pas forcément facile, mais vaut largement le coup d’être tentée !!!